Achetez Swag ici !

CUAET guide pt.3 : Comment faire une demande d'assurance médicale MSP en Colombie-Britannique ou obtenir une couverture pour les médicaments d'urgence

Ce blog contient les messages non édités d'Ukrainiens qui ont déménagé avec succès à Victoria, en Colombie-Britannique, et/ou de leurs hôtes. Contenu publié avec autorisation. Pour la confidentialité, nous les gardons anonymes. Les opinions exprimées dans le blog sont celles de l'auteur et ne sont ni soutenues ni approuvées par les modérateurs de ce site.

Salut tout le monde,
Maintenant, quelques informations utiles sur l'assurance médicale et la couverture des médicaments urgents. Ces noms de programmes et ces liens sont spécifiques à la Colombie-Britannique, mais d'autres provinces ont mis en place quelque chose de similaire.

  1. Pour obtenir une couverture d'assurance médicale pour vos visites chez le médecin, tests, médicaments prescrits, procédures médicales, etc., vous devez demander l'assurance médicale de votre province juste après avoir validé votre permis de travail. Je ne connais pas la procédure pour ceux qui n'ont pas fait de demande de permis de travail. Consultez ce guide pour savoir comment valider votre permis de travail :
    https://ukrainehelpvi.ca/useful-information-for-spreading-among-cuaet-ppl-pt-2/
    Lors de la première visite chez un médecin agréé de https://secure.cic.gc.ca/pp-md/pp-list.aspx – mentionnez toute maladie chronique ou aiguë pour laquelle vous avez un besoin urgent de médicaments et demandez à être orienté vers un médecin spécialiste.
    Cela peut vous coûter environ 260 CAD au total pour passer l'examen médical et les tests de validation du permis de travail ; certaines personnes disent que la radiographie peut être gratuite à certains endroits. Ces frais ne peuvent être payés que par carte, les cartes de crédit ukrainiennes Visa et Mastercard fonctionnent bien au Canada. Ces frais ne sont couverts par aucun fonds ni par le gouvernement. Vous pouvez donner de l'argent à quelqu'un et lui demander de payer pour vous par carte, de nombreux Canadiens sont très favorables. Cela peut prendre entre 1-2 jours et 1-2 semaines pour réussir cet examen médical en trois étapes, selon votre emplacement et les files d'attente pour les rendez-vous.
  2. Même avant de passer les tests médicaux. En Colombie-Britannique, le programme d'assurance s'appelle Medical Insurance Plan (MSP). Il est également connu sous le nom de numéro PHN. Généralement, il faut environ 5 minutes pour faire une demande de MSP BC en ligne ici : https://my.gov.bc.ca/msp/enrolment/check-eligibility Si vous séjournez en Colombie-Britannique, ouvrez simplement le lien et suivez les étapes. Faites une photo de votre feuille de permis de travail (une colorée avec des filigranes de flocons de neige que vous avez reçue d'un agent d'immigration à votre aéroport d'arrivée) à l'avance pour la télécharger, ce formulaire de demande doit être rempli dans les 15 minutes ou vous devrez recommencer .
    Dans le formulaire, vous devez également spécifier un numéro de téléphone canadien valide et une adresse postale canadienne valide (il peut s'agir d'un hôtel ou d'un lieu de résidence temporaire chez un hôte). Après l'avoir soumis, vous recevrez une notification indiquant que votre demande sera traitée dans les 21 jours. Ainsi, dans les 21 jours, vous recevrez une carte avec votre numéro MSP (PHN), également appelée « carte santé ». Cette carte est également la carte BC Services utilisée pour certaines autres procédures, en plus de votre numéro MSP (PHN), votre numéro d'identification BC Serivces est également imprimé dessus.

    Vous n'avez pas besoin d'attendre de recevoir la carte pour profiter de votre assurance maladie MSP. Voir voir cette entrée de blog pour plus de détails sur MSP/PHN et l'accès aux services médicaux : https://ukrainehelpvi.ca/cuaet-guides-pt-7-how-to-access-medical-services-in-victoria-bc/

Certaines personnes CUAET en Colombie-Britannique et leurs proches parents atteints de maladies chroniques ou aiguës graves peuvent également avoir besoin d'une couverture pour les médicaments d'urgence, vous pouvez alors demander le soutien de PharmaCare BC avant qu'ils n'obtiennent le BC Medical Services Plan. Les étapes pour cela :

  1. Assurez-vous de demander le plan de services médicaux à l'avance de toute façon.
  2. Imprimez le formulaire https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/health/forms/5408fil.pdf du site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique, faites plusieurs copies du formulaire vierge s'il s'agit de plusieurs médicaments ou de plusieurs personnes de votre famille qui ont un besoin urgent de médicaments. Le formulaire est uniquement en anglais et les instructions seront bientôt disponibles en ukrainien et en russe https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/who-we-cover/ukrainian-cuaet-arrivals
  3. Prenez rendez-vous avec un médecin spécialiste canadien qui devrait bien connaître votre maladie, vous pouvez en trouver un en utilisant la recherche Google ou ce système https://www.healthlinkbc.ca/health-services/search-services-your-area
    Vous devrez peut-être payer ou non la visite chez le médecin, si vous payez la somme devrait être remboursée par l'assurance plus tard, pour autant que je sache. Notez que ce médecin peut considérer les traductions anglaises ou françaises de vos documents médicaux d'Ukraine ou d'ailleurs, mais ceux-ci n'ont aucun pouvoir légal au Canada et même les médicaments les plus simples ici comme une pilule diurétique, une pilule pour abaisser la tension artérielle, une pilule apaisante douce. ou un somnifère bon marché et couramment utilisé en Ukraine nécessitera très probablement une ordonnance au Canada.
  4. Obtenez la ou les prescriptions de médicaments nécessaires auprès du médecin et demandez-lui de remplir le formulaire imprimé.
  5. Allez dans une pharmacie (pharmacie), vous pouvez en trouver une en utilisant la recherche Google ou ce système https://www.healthlinkbc.ca/health-services/search-services-your-area Apportez le formulaire rempli et la ou les ordonnances d'un médecin canadien et demandez les médicaments prescrits. Le pharmacien/apothicaire doit faire le reste pour enregistrer le cas auprès de Pharmacare et donner vos médicaments sans frais. S'ils ne connaissent pas le programme, demandez-leur de consulter PharmaCare par téléphone pour les détails https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/contact-us
  6. Un régime d'assurance commun convenant à de nombreux nouveaux arrivants CUAET est Pharmacare Fair, il est lié au niveau de revenu au Canada. Si vous gagnez peu ou rien, vous bénéficiez d'une meilleure couverture.
    Assurez-vous de collecter et de soumettre toutes les ordonnances pour tous les médicaments dont vous avez besoin dans les 48 heures suivant la première ; cette fenêtre pourrait être agrandie prochainement.
    Notez que seuls les médicaments éligibles sont couverts (par exemple, pas de BS homéopathique) et dans certains cas, il peut s'agir d'une couverture partielle.
  7. Il existe également une option PharmaCare pour les médicaments psychiatriques urgents, Plan B, la procédure de demande est la même, les instructions sont également ici https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/who-we-cover/ukrainian-cuaet-arrivals
  8. Soyez en bonne santé et heureux au Canada!

#avucu #permisdetravail #assurancemédicale #médicamentsd'urgence #médicaments #demandeassurance #assuranceprovinciale #médicamentssurordonnance

Buy Swag Here!

CUAET guides pt.3: How to apply for MSP medical insurance in BC or get emergency medicines coverage

This blog contains the unedited posts of Ukrainians who successfully moved to Victoria, BC, and/or their hosts. Content posted with permission. For privacy we are keeping them anonymous. The opinions expressed in the blog are those of the author and are neither supported nor endorsed by the moderators of this website.

Hi everyone,
Now some useful information on medical insurance and urgent medicines coverage. These program names and links are specific to British Columbia, but other provinces have something similar in place.

  1. To get medical insurance coverage for your visits to doctors, tests, prescribed medicines, medical procedures, and so on, you should apply for your province’s medical insurance right after you validate your work permit. I don’t know the procedure for those who did not apply for a work permit. See this guide to learn how to validate your work permit:
    https://ukrainehelpvi.ca/useful-information-for-spreading-among-cuaet-ppl-pt-2/
    During the initial visit to an accredited doctor from https://secure.cic.gc.ca/pp-md/pp-list.aspx – mention any chronic or acute diseases that you urgently need medicines for and ask for a referral to a specialist doctor.
    It may cost you around 260 CAD in total to compete the medical exam and tests for work permit validation; some people say that the x-ray may be free at some places. These fees can only be paid by card, Ukrainian Visa and Mastercard credit cards work fine in Canada. These fees are not covered by any funds or the government. You may give someone around cash and ask them to pay for you by card, many Canadian people are very supportive. It may take between 1-2 days and 1-2 weeks to pass this three-step medical examination, depending on your location and the lines for the appointments.
  2. Even before you get the medical tests. In British Columbia, the insurance program is called Medical Insurance Plan (MSP). It is also known as the PHN number. Generally, it takes around 5 minutes to apply for MSP BC online here: https://my.gov.bc.ca/msp/enrolment/check-eligibility If you are staying in BC, just open the link and follow the steps. Make a photo of your work permit sheet (a colourful one with snowflakes watermarks that you got from an immigration officer at your arrival airport) in advance to upload it, this application form must be completed within 15 minutes or you’ll have to start anew.
    In the form, you should also specify a valid Canadian phone number and a valid Canadian postal address (could be a hotel or a temporary place of living with a host). After submitting it, you’ll get a notification that your request will be processed within 21 days. So, within 21 days you’ll receive a card with your MSP (PHN) number, which is also known as the “Health Card”. This card is also the BC Services card used for some other procedures, besides your MSP (PHN) number it also has your BC Serivces ID number printed on it.

    You do not need to wait to receive the card to make use of your MSP health insurance. See see this blog entry for more details about MSP/PHN and medical services access: https://ukrainehelpvi.ca/cuaet-guides-pt-7-how-to-access-medical-services-in-victoria-bc/

Some CUAET people in British Columbia and their close relatives with serious chronic or acute diseases may also require emergency medicines coverage, then you may apply for PharmaCare BC support before they get the BC Medical Services Plan. The steps for that:

  1. Make sure to apply for Medical Services Plan in advance anyway.
  2. Print out the form https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/health/forms/5408fil.pdf from BC gov’t website, make several copies of the blank form if it’s several medicines or several people in your family who urgently require medicines. The form is only in English, and the instructions will soon be available in Ukrainian and Russian https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/who-we-cover/ukrainian-cuaet-arrivals
  3. Make an appointment with a specialist Canadian doctor that should know your disease well, you may find one using Google search or this system https://www.healthlinkbc.ca/health-services/search-services-your-area
    You may or may not need to pay for the visit to the doctor, if you pay the sum should be reimbursed by insurance later, as far as I know. Note that this doctor may consider the English or French translations of your medical papers from Ukraine or elsewhere, but these have zero legal power in Canada and even the simplest medicines here like a diuretic pill, a blood pressure lowering pill, a mild soothing pill. or a sleep pill which are cheap and commonly used in Ukraine will most probably require a prescription in Canada.
  4. Get the required medicines prescription(s) from the doctor and ask them to fill out the printed form.
  5. Go to a drugstore (pharmacy), you may find one using Google search or this system https://www.healthlinkbc.ca/health-services/search-services-your-area Bring the filled form and the prescription(s) from a Canadian doctor and ask for the prescribed medicines. The pharmacist/apothecary should do the rest to register the case with Pharmacare and give your medicines at no cost. If they are not aware of the program, ask them to consult PharmaCare by phone for the details https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/contact-us
  6. A common insurance plan for suitable for many CUAET newcomers is Pharmacare Fair, it is linked to the level of income in Canada. If you earn little or nothing, you get more coverage.
    Make sure to collect and submit all prescriptions for all medicines you require within 48 hours after the initial one; this window may get expanded soon.
    Note that only eligible medicines are covered (e.g. no homeopathic BS) and in some cases it might be only partial coverage.
  7. There is also a PharmaCare option for urgent psychiatric medicines, Plan B, the application procedure is the same, the instructions are also here https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/who-we-cover/ukrainian-cuaet-arrivals
  8. Be healthy and happy in Canada!

#avucu #workpermit #medicalinsurance #emergencymedicines #pharmacare #insuranceapplication #provincialinsurance #prescriptiondrugs